L’aventure NSIA débute en 1995 par la création en Côte d’Ivoire d’une compagnie d’assurance dommages.
Dès 1996, NSIA réalise ses premières acquisitions en rachetant les filiales Vie et Non Vie des Assurances Générales de France (AGF), en Côte d’Ivoire (AGCI Vie et AGCI IARD).
Dès lors, progressivement, par croissance organique et externe, le Groupe NSIA s’est construit et est aujourd’hui présent dans douze pays d’Afrique Centrale et Occidentale avec 1 Holding, 1 Fondation et 30 filiales en Assurance, Banque, Finance et Immobilier avec plus de 2 800 employés. En Côte d’Ivoire, la filiale du Groupe NSIA en charge de l’assurance vie est NSIA Vie Assurances.
Au cœur de notre métier se trouve la protection de nos clients face aux aléas de la vie pouvant porter atteinte à leur intégrité physique. Nous travaillons à leur offrir également des solutions d’épargne sur mesure afin de les accompagner dans le financement de leurs projets de vie (retraite, pension, études).
Assumer les conséquences
de ses actes et de ceux
des collaborateurs dont
on a la charge.
Anticiper ou percevoir
les changements et y apporter
des réponses nouvelles en vue
d’une amélioration permanente.
Etre à l’écoute du client,
répondre à ses préoccupations.
Faire preuve d’honnêteté et de probité
vis à vis des clients, du personnel,
des parties prenantes et de la société.
Respecter la déontologie de sa profession et agir avec rigueur et droiture.
Rechercher en permanence à produire les meilleurs résultats.
Être un Groupe Africain offrant au plus grand nombre des produits et services financiers et contribuant ainsi au développement économique et social des pays d’implantation.
Devenir à l’horizon 2025, le groupe financier de référence, leader dans chacun de ses métiers dans chaque pays.
Assumer les conséquences de ses actes et de ceux des collaborateurs dont on a la charge.
Anticiper ou percevoir les changements et y apporter des réponses nouvelles en vue d’une amélioration permanente.
Etre à l’écoute du client, répondre à ses préoccupations.
Faire preuve d’honnêteté et de probité vis à vis des clients, du personnel,
des parties prenantes et de la société.
Respecter la déontologie de sa profession et agir avec rigueur et droiture.
Rechercher en permanence à produire les meilleurs résultats.
Être un Groupe Africain offrant au plus grand nombre des produits et services financiers et contribuant ainsi au développement économique et social des pays d’implantation.
Devenir à l’horizon 2025, le groupe financier de référence, leader dans chacun de ses métiers dans chaque pays.
En tant qu’entreprise centrée client, nous travaillons à offrir un service de qualité à chacune des personnes qui nous fait confiance. Cela passe notamment par le respect de notre engagement et l’amélioration continue de nos offres. Cet attachement à la qualité et à l’innovation nous a valu notre certification ISO 9001 : 2025 et de nombreuses distinctions.